• Line voulait moderniser le logo qu’elle avait fait elle-même.

  • Ensemble, nous avons abordé les grandes valeurs de la marque, les difficultés rencontrées et les objectifs à atteindre. Ensuite, j’ai proposé à Line de partir sur deux logos minimaliste, géométrique et rappelant l’enfance.

  • Le premier logo représente l’institut pédagogique, sous un soleil qui apporte bonheur, lumière et réconfort. Le symbole est composé des initiales «N» et «I» du nom. La typo est inspirée par le soutien, l’accompagnement : les lettres se donnent la main.

    Le second logo représente avec douceur un petit oiseau posé sur un rebord, il regarde vers l’avenir. Il représente les enfants, mais fait aussi écho au nid et au concept de liberté qu’apporte la méthode Montessori. La typo du logo a été travaillée pour allier rondeur et sérieux, certaines lettres dénotent et apporte un côté chaleureux au nom.

Logo du centre de formation en ligne Nest Institute avec une maison stylisée et le texte "Nest Institute Centre de formation en ligne".

Nest Institute


Charte graphique du Nest Institute avec palette de couleurs neutres, logos, sous-marks, et différents styles de typographie.
Charte graphique pour Nest Institute, comprenant le logo principal avec un oiseau noir sur fond bleu clair, différentes palettes de couleurs, un logo secondaire, un logo icône, un submark, des exemples de typographies et le nom de l'institut.

“Libérez le potentiel des enfants, et vous transformerez le monde avec lui.”

Maria Montessori